Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap européen de Mimouscrap
29 avril 2014

Cotentin 2012 - Entre mer et marais du Cotentin et du Bessin

Entre mer et marais du Cotentin et du Bessin ...

une mosaïque de prairies humides inondables et de vallées qui convergent vers la mer. Chaque hiver, les marais "blanchissent". Cette inondation plus ou moins importante selon les années dure de 1 à 6 mois.  Cette vaste  superficie est un havre de tranquillité pour les oiseaux lors des périodes de reproduction (cigognes, busards, courlis, butors...) mais aussi en hiver où plus de 20000 oiseaux d'eau y séjournent . La complémentarité entre marais et baie et la présence de tourbe donnent toute sa valeur écologique au site.

Grâce à une eau de qualité pouvant être douce ou salée, la productivité biologique de la baie est remarquable : des herbus, vasières et bancs de sable renferment d'importants gisements de coquillages. Les rivières sont fréquentées par nombre d'espèces de poissons migrateurs remontant les cours d'eau pour frayer : lamproies, saumons atlantiques, truites de mer, aloses. En baie des Veys, le phoque veau-marin à établi une colonie d'une trentaine d'individus.
(source : http://www.zones-humides.eaufrance.fr/node/1869)

 

Voici donc mes pages relatives à cet environnement humide !
Cotentin 2012 064

Cotentin 2012 065

 

Les deux pages sont en vis-à-vis dans l'album et réalisées en miroir.
Je me suis inspirée d'une page de Marie Schepers pour réaliser les miennes. Merci Marie.

Cotentin 2012

Gabarit Azza Londres-Rio

signature_1mouette

signature 6

Publicité
Commentaires
S
une mise en page très dynamique, j'aime beaucoup ce gabarit et ses formes douces!
Répondre
S
une mise en page très dynamique, j'aime beaucoup ce gabarit et ses formes douces!
Répondre
I
Superbes pages!!!!! Très belle visite grâce à tes pages!!!!
Répondre
M
elles sont superbes, bravoooooooo
Répondre
F
C'est superbe !!!
Répondre
J
Magnifiques tes pages et merci pour cette leçon sur notre si belle nature.
Répondre
C
Rho...que c'est beau...C'est une super belle mise en page...et merci pour cette belle leçon de géographie...
Répondre
S
C'est ravissant
Répondre
S
Très sympa ! Christelle
Répondre
E
Merci de mettre en valeur notre département et ses beautés. Toujours superbe votre travail.
Répondre
C
encore et toujours de superbes réalisation !!! bonne journée
Répondre
F
Super jolie! Et merci pour les infos, tu e donnes envie de découvrir un endroit que je ne connais pas du tout et apparentent pas si loin de la Belgique...<br /> <br /> Filo
Répondre
C
Deux pages très chouettes j aime beaucoup
Répondre
R
j'aime beaucoup , présentation très esthétique -comme souvent chez toi - et déco bien adaptée. Bref c'est parfait
Répondre
M
Oups Mimou, je n'avais pas reconnu ma page !! J'ai dû replonger dans le fond de ma mémoire car tu l'as très bien interprétée et vu les différences, ça n'a pas fait tilt tout de suite ! Merci de la faire (re)vivre ! Ton interprétation est très réussie et la luminosité ainsi que les couleurs de tes photos rendent la composition très vivante et très fraîche. En plus, ces endroits propices aux oiseaux sont ceux que j'affectionne tout particulièrement et j'aime bcp cette région de france pour tout ce qu'elle offre de nature à 2 pas de chez nous !. J'apprécie aussi ta volonté de nous faire partager ces infos sur ce site remarquable : un + pour notre culture !! Bravo à toi ! Tout y est donc réuni ici pour me faire passer une bonne journée ! ;-) Merci à toi ! Je la souhaite belle et agréable aussi à tous ceux qui passent par ici ! ;-) Scrapamitiés. Marie b69.
Répondre
T
Très chouettes ces 2 pages Mimou, très beau commentaire aussi, bonne semaine, bizzzzz
Répondre
D
Jolies pages et merci pour tous ces renseignements. Bonne journée! Domie
Répondre
E
Belles pages, beau travail. Bravo Mimou. Bisous bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 787 471
Publicité
Publicité