Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap européen de Mimouscrap
12 février 2017

Bretagne 2014 - Menhirs et dolmens - Dolmens de Mane-Kerioned

 On continue notre visite de ces monuments de taille.
On peut se demander comme les hommes de l'époque s'y prenaient pour déplacer de tels blocs de pierre, les soulever, les empiler ??? A moins qu'il n'y ait une intervention druidesque !!!

  BR14 Carnac 014

BR14 Carnac 016

BR14 Carnac 014_02         BR14 Carnac 017

Quand on ouvre le mini-album, on découvre les peintures ou gravures de nos ancêtres.

 

BR14 Carnac 018

Gabarit Azza Fidji  

Les deux pages en face à face dans l'album :Bretagne 20141Pour parfaire votre culture générale, cliquez ICI

 

deux oiseaux - commentaires

bonne et belle journée à tous

 

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! J'adoooore cette composition ! <br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
M
J'adore, très chouettes tes pages et pleine de mystère ces photos ! et comme disent les jeunes actuellement, je kif vraiment !
Répondre
E
Belle mise en valeur de ces dolmens qui gardent leurs secrets
Répondre
M
A cette epoque, tout le monde avait du travail !!!! Belles mises en page qui fait la part belle aux photos
Répondre
L
Très jolie composition pour ces structures de taille !!!<br /> <br /> J'ai fait les mêmes clichés ...lol ... ! Que de bons souvenirs, cela me rappelle ! Bon WE à tous 2 et gros bisous !
Répondre
D
Je viens de découvrir toutes vos jolies pages sur les menhirs et les dolmens, du grand art ! J'adore vos dessins en déco de page et vos mises en page très originales ! La Bretagne vaut vraiment le détour et c'est vrai qu'il y fait souvent beau ;-)
Répondre
V
La Bretagne, j'adore. Alors, merci pour ces pages pleines de soleil.
Répondre
M
Tu te rapproches de plus en plus de chez moi, es-tu venue jusqu'à Plouharnel?<br /> <br /> Jolies pages et merci des explications pour faire connaître notre belle région à ceux qui ne connaissent pas.
Répondre
M
Encore deux très belles pages ! Si les menhirs te passionnent, tu trouveras aujourd'hui "chez moi" une carte de ceux du Sud Finistère (vers Penmarch)
Répondre
C
Un ensemble très réussi et une superbe balade en bretagne et avec le soleil en plus
Répondre
B
belle balade et jolies pages avec un peu d'histoire
Répondre
L
Très belle présentation ! merci pour la partie historique de ces dolmens : très intéressante. Bon we
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 786 585
Publicité
Publicité