Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap européen de Mimouscrap
11 novembre 2018

Alsace 2016 - Ecomusée d'Ungersheim

Je vous emmène à L'Ecomusée d'Alsace à Ungersheim.

La découpe originale de la page m'a été inspirée par une page vue chez Nathalie Messiaen.

Je vais vous présenter une vidéo pour vous aider à comprendre le mécanisme. J'espère que vous ne souffrez pas de mal de mer car il n'est pas évident de tourner les pages et de filmer en même temps sans bouger. Si vous avez une astuce, je prends. J'ai essayé avec un pied pour l'appareil photo mais ce n'est pas concluant non plus.

 

 

J'ai utilisé une double page verticale dans laquelle une bande centrale a été découpée dans la partie supérieure.
Sous cette bande centrale, découpée mais toujours attachée au niveau du pli, j'ai collé un écusson brun découpé avec le gabarit marine.

Voici l'ensemble fermé :

033 Ecomusée

Zoom déco :

(pour info, j'ai créé et découpé le fin décor blanc avec ma scan'n cut) :

034 Ecomusée

Voici le verso de cet écusson collé sur la bande centrale  :

036 Ecomusée

Voici la double page verticale ouverte :

035 Ecomusée

Vous observez ici la mise en page réalisée sur les deux morceaux extérieurs du dessus de la page verticale, le recto

037 Ecomusée quand vous soulevez la page, son verso et la partie basse de la double page verticale :

038 EcomuséeZoom déco :

039 Ecomusée

et enfin, la partie basse de la page verticale

040 Ecomusée

Avec sa petite cachette :

041 Ecomusée

Zoom déco :

042 Ecomusée

 

Si cette réalisation vous a plu, à vos claviers pour me dire ce que vous en pensez !

 

bonne et belle journée à tous Feuille

 

PS : Pour les intéressés, j'ai ajouté 7 albums, voir en haut de la colonne de gauche.
Vous avez déjà vu ces photos mais, ici, elles sont rassemblées sujet par sujet. Vous allez certainement en redécouvrir certaines.
Bonne visite dans mes albums !

Publicité
Commentaires
D
Waouh !!! De "l'art scrappesque" !!! Je me sens vraiment une toute petite scrappeuse !!!
Répondre
P
Superbe , yapluka, mais je ne suis pas experte
Répondre
S
Magnifique ! J'aime les pages un peu complexes ; je vais surement m'en inspirer pour la refaire ; la vidéo va bien aider. Merci pour ce partage.
Répondre
J
Magnifique réalisation, bravo pour ce beau travail. Et merci pour la vidéo
Répondre
F
merci pour ce partage, un très beau travail c'est superbe et la vidéo est top
Répondre
F
bravo pour cet ensemble et j'aime beaucoup tes cigognes!!!
Répondre
M
Super ! j'aime beaucoup, beaucoup les pages "animées" !! .... merci pour le partage
Répondre
F
C'est magnifique et moi qui adore les pages un peu compliquées , je suis gâtée :)<br /> <br /> Mais je pense avoir compris et je vais m'inspirer...merci du partage et de la video<br /> <br /> Filo
Répondre
B
que c'est beau ! quel travail -félicitations
Répondre
C
Originale cette composition, un vrai travail, bravo.
Répondre
M
Belle réalisation merci pour ta présence et tes créations inspirantes
Répondre
C
Belle composition !!!
Répondre
F
Très belle réalisation, merci pour la vidéo qui resume tout. Il fait gris en Normandie, un temps à scraper. Bon dimanche
Répondre
M
Lorsque tu enlèves la bande centrales, les photos des autres pages doivent avoir la même découpe et se collent l'une à l'autre dans le centre de la bande qui est partie ??
Répondre
M
Fabuleux travail et surtout merci pour la vidéo, quelle bonne idée, on comprend facilement ton travail ! trop belle réalisation !
Répondre
A
Superbe Mimou ! Je découvre ce nouveau système d'ouverture astucieux mais il fallait y penser ! J'adore les pages qui surprennent comme ça !<br /> <br /> Je mets de côté pour une prochaine réalisation. Pourrais-tu indiquer la largeur de la bande blanche que tu découpes sur ses deux longueurs.<br /> <br /> La vidéo explique bien le principe et elle ne donne pas le mal de mer. Merci pour ce partage !
Répondre
E
Vidéo très facile à comprendre elle est parfaite. Je pense m'en inspirer, j'adore les pages un peu prise de tête !!! BRAVO
Répondre
E
Je suis "bluffée"-superbe travail<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Quel beau travail surtout avec les decoupes. Pages tres interressantes qui nous font vivre de beaux voyages.
Répondre
R
merci pour la petite vidéo explicative
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 787 596
Publicité
Publicité