Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap européen de Mimouscrap
13 mars 2018

Baie de Somme 2015 - Le Crotoy 4

 A marée basse ...

Les écluses furent construites en 1865 sous Napoléon III par Ferdinand de Lesseps pour pallier à l'ensablement de la Somme.
A marée haute, les vannes se referment pour emprisonner l'eau, et cinq heures après la pleine mer, elles se réouvrent pour libérer cette eau à très fort courant, provocant un effet de chasse, d'où l'appellation "bassin de chasse", le but étant de déplacer les sédiments accumulés.
 (source : http://jeanpierrekosinski.over-blog.net/article-le-crotoy-en-baie-de-somme-119356527.html)

BS 2015034 Le CrotoyKit Azza Danse

Zoom décos :

BS 2015035 Le Crotoy

BS 2015036 Le Crotoy

bonne et belle journée à tous

Publicité
Commentaires
M
photos, décos et mise en page splendides !
Répondre
D
C'est une très jolie page, la déco est parfaite.
Répondre
J
Une très jolie page toute en simplicité
Répondre
C
belle utilisation de ce gabarit !
Répondre
B
Très jolie page et tes mouettes sont top!<br /> <br /> Filo
Répondre
B
tres beau commentaire sur la baie<br /> <br /> superbe deco la deco mouettes est superbe
Répondre
M
trop trop chouette ! et merci pour le petit commentaire.
Répondre
D
Une page toute simple mais de super décors comme toujours qui prolongent les photos, un beau travail avec les figurines mouettes et une harmonie de couleurs pleine de sérénité. Bravo !<br /> <br /> La 1ère fois que j'ai vu la baie de Somme, c'était à marée basse et j'ai été très déçue de ne pas voir d'eau !!! Mon opinion a vite changé et c'est vrai que l'endroit respire la sérénité. Merci pour les infos !
Répondre
S
superbe page simple mais très belle avec un ancien gabarit <br /> <br /> et des commentaires !!!! génial
Répondre
I
C’est sobre, épuré et élégant, j’adore !
Répondre
M
J'adore ! Et tu arrives superbement à "dépoussiérer" les anciens gabarits !
Répondre
E
Très jolie page-les mouettes sont délicieuses
Répondre
F
Magnifique page! Et avec un ciel qui donne envie de balade....
Répondre
R
simple et très beau . j'apprécie aussi les commentaires que tu mets chaque fois ...ça fait rêver
Répondre
L
J'aime beaucoup, merci
Répondre
O
Une page pleine de sérénité pour le réveil ce matin.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 787 763
Publicité
Publicité