Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap européen de Mimouscrap
26 juin 2018

Balaruc-les-Bains 2016 - Jardin antique 3

Je vous présente la férule, une plante qui peut atteindre 3m de haut !
"Elle pousse dans les prairies sèches et calcaires du sud de la France. Rudérale, robuste, géante, la tige vivace et érigée, lisse et creuse est remplie de moelle qui était utilisée jadis comme mèche pour les lampes à huile (comme la molène). Les tiges sèches se dressent encore comme des squelettes, une fois la plante morte. Depuis l'Antiquité, cette tige était le bâton des maîtres d'école: comme ils enseignaient debouts en plein air, ils utilisaient une tige de férule pour écrire sur le sol: d'où l'expression "sous la férule du maître" qui signifie "soumis à l'autorité". Cela n'a donc rien à voir avec les châtiments corporels! ..."
Si vous voulez en savoir plus sur cette plante, cliquez ICI

2016 jardin anti 007Gabarit Azza Shamallow, inspirée d'une page de Marie Scrapagogo

Zoom déco :

2016 jardin anti 008

bonne et belle journée à tous

Publicité
Commentaires
A
Une très très belle page.Comme je te le disais, je n'étais pas présente sur le net ces derniers temps, j'y remédie. Magnifique rendu!
Répondre
C
La déco est magnifique ! J'adore !
Répondre
J
Rhooo ! ! ! ! ! elle est superbe ta page, J'adore la déco
Répondre
M
j'aime beaucoup !
Répondre
S
jolie page avec commentaires instructifs
Répondre
M
Une jolie page lumineuse au décor raffiné et un plus pour les explications très instructives. Merci.
Répondre
M
trop belle page et merci pour les commentaires ! et tip top la déco !
Répondre
C
Non seulement vos pages nous régalent les yeux mais nous y apprenons ! <br /> <br /> Merci et belle journée
Répondre
I
Jolie page, mention spéciale pour le décor qui correspond parfaitement à cette plante !
Répondre
C
Merci pour vos très belles pages et commentaires adéquats ! beau partage
Répondre
A
S'instruire en scrapant : merci pour ces infos et le partage de cette nouvelle page.
Répondre
C
très belle page éducative !
Répondre
R
joli cette page et j'apprécie toujours tes commentaires bien instructifs
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 787 710
Publicité
Publicité