Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap européen de Mimouscrap
26 mars 2019

Pézenas 2017 - La fontaine des Trois-Six

"Sur la place des Trois-Six se pratiquait le commerce de l'alcool appellé le Trois-Six et c'est ici que se fixait le cours des alcools.

Autrefois le Trois-Six était un eau de vie très réglementée et contrôlée par le service des fraudes de l'Etat. C'était un alcool de force telle qu'avec 3 parties de cet alcool et 3 parties d'eau, on obtenait 6 parties d'eau de vie ordinaires."
(source : http://www.leauquichante.com/index.php?option=com_content&view=article&id=180:fontaine-des-trois-six-a-pezenas&catid=20&Itemid=211)

1 2017 Pezenas 006

Zoom déco :

1 2017 Pezenas 007 

bonne et belle journée à tous

Publicité
Commentaires
J
Comme toujours, ta page est superbe
Répondre
C
Jolie page ! Merci pour l'histoire très intéressante.
Répondre
M
Belles photos et donc trop jolie page !
Répondre
C
Et voilà une nouvelle occasion d'enrichir notre culture. En fait il suffit d'aller sur ton blog pour prévoir un voyage. MERCI
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> merci pour ces belles réalisations<br /> <br /> je suis allée à Pézenas dans les petites rues et sur la place des artistes mais j'avoue que je ne savais pas qu'il y avait cette fontaine<br /> <br /> je vais certainement y retourner et la chercher<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> domi
Répondre
C
Il y a longtemps que je ne suis plus venue...désolée...mais beaucoup de boulot...et même mon blog est en léthargie!<br /> <br /> là, je suis bloquée par un mal de dos...sciatique?...<br /> <br /> Ta page est super, tout comme à d'habitude...<br /> <br /> Promis je vais essayer d'être plus régulière...et de réalimenter le mien...<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
A
Sympa les deux photos qui se prolongent.
Répondre
Z
Très jolie ! Bises Mimou
Répondre
B
jolie page
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 787 924
Publicité
Publicité