Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap européen de Mimouscrap
24 mai 2020

Mons 2019 - Grand-place

L'année passée, durant les vacances de Pâques, mes filles et moi sommes allées passer une journée en touristes à Mons.
J'y ai travaillé pendant une vingtaine d'années, c'est à une demi-heure de chez moi et je voulais la redécouvrir en touriste ...

Mons est la capitale Culturelle de la Wallonie depuis 2002 et a été capitale culturelle européenne en 2015.

Importante cité administrative, judiciaire et universitaire de la Province de Hainaut dont elle est le chef-lieu, Mons a surtout consolidé son rôle de pôle d'attraction sur le plan patrimonial et touristique.

Mons est la ville aux 3 chefs-d'œuvre reconnus au patrimoine mondial de l'UNESCO : le Beffroi de Mons, les Minières Néolithiques de Spiennes et le Doudou.

Mons est également une cité créative qui évolue notamment sur le plan culturel avec ses différents musées : le Mons Memorial Museum (MMM), le Musée du Doudou, l'Arthothèque, le SILEX's, le BAM (Beaux-Arts Mons) et le Musée du Beffroi.
(source : https://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/content/office-du-tourisme-de-mons-visitmons)

 La grand-place, toute en pavés et ornée d'élégantes façades, figure parmi les plus belles places de Belgique et se révèle, avant tout, comme l'une des plus animées.

19-2020-05-08 14-03-57M

 Zoom décos :

19b-2020-05-08 09-02-48M

20-2020-05-08 09-02-42M

Le petit volet tourné :

 21-2020-05-08 08-41-05M

Le verso du petit volet :

 26-2020-05-08 08-42-17M

Zoom déco :

27-2020-05-08 09-03-05M

 

Ici, on nous voit près du Singe du Grand-Garde, symbole porte-bonheur de Mons :

28-2020-05-08 08-42-28MGabarit Azza Stockholm

Zoom décos :

30-2020-05-08 09-03-21M

31-2020-05-08 09-03-27M

 

Bonne et belle journée signature_2 soleil

 

A toutes fins utiles, la police d'écriture utilisée pour les titres s'appelle Bibliothèque.

Publicité
Commentaires
M
bonjour Mimou,<br /> <br /> je découvre avec plaisir des pages qui avaient échappé à mon regard..<br /> <br /> un grand bravo pour le dessin embellissant la première :)
Répondre
D
Merci de nous faire découvrir Mons, vous nous donnez envie d'y aller, nous n'en sommes pas très loin ici, dans le Nord de la France, mais il faut attendre de pouvoir passer la frontière et de pouvoir faire plus de 100km ;-) Votre mise en page est très belle, j'adore la déco !!!
Répondre
B
jolie composition
Répondre
M
merci pour ce petit historique et également j'aime beaucoup ce gabarit ! très jolie composition !
Répondre
P
Très joli et tes décos sont toujours extraordinaires ! <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
I
J'adore cet ensemble, bon dimanche !
Répondre
C
Belle composition ! Et merci pour la police d'écriture !!! Bon dimanche et bon déconfinement Prenez soin de vous !!
Répondre
C
Très jolie composition qui donne envie de revoir Mons
Répondre
I
Belle mise en valeur.<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir votre région aussi bien sur le plan touristique que culturel.<br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé
Répondre
D
Belle description de la grand place et you jours superbe déco !
Répondre
J
Une bien jolie mise en page avec un gabarit que j'adore, il permet de garder les photos presque entière. Jolie déco!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 788 164
Publicité
Publicité