Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap européen de Mimouscrap
2 avril 2022

Charentes-Maritimes 2019 - Ile de Ré - La plage de Saint-Clément des Baleines 6

Il y a encore des pages à découvrir avec cette multitude de cairns !

Ils étaient tous là quand j'ai pris les photos, je n'en ai pas fait un seul. C'est joli mais j'ai cependant découvert que c'était néfaste pour la nature.
Si vous êtes intéressés par le problème, voici un lien vers un article parmi d'autres  : https://www.geo.fr/environnement/pourquoi-vous-ne-devriez-pas-faire-de-pile-de-pierres-lors-de-vos-balades-en-pleine-nature-199566

La double page ouverte : 

2019 Ile de Ré 49

La double page seule :

2019 Ile de Ré 50

Côté gauche :

2019 Ile de Ré 51

Côté droit :

2019 Ile de Ré 52

Zoom déco :

2019 Ile de Ré 53

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, je ne me lasse jamais de les lire.

 

bonne et belle journée Mouette -

Publicité
Commentaires
M
merci pour l'info, qui comme les autres, je l'ignorais mais cela a fait de belles photos et de magnifiques pages ! top
Répondre
F
trés douce composition.bravo.
Répondre
O
Très belles pages, merci du partage
Répondre
S
je ne connaissais pas cet article et oui on en vois beaucoup c'est du plus bel effet pour les photos <br /> <br /> malgré tout votre mise en page est superbe bravo
Répondre
A
Beaucoup ignorent en effet que c'est une pratique néfaste et interdite. C'est chouette d'avoir mis le lien pour continuer de sensibiliser. <br /> <br /> Il n'en reste pas moins vrai que ces cairns t'ont permis de superbes photos et un beau reportage.
Répondre
A
Beaucoup ignorent en effet que c'est une pratique néfaste et interdite. C'est chouette d'avoir mis le lien pour continuer de sensibiliser. <br /> <br /> Il n'en reste pas moins vrai que ces cairns t'ont permis de superbes photos et un beau reportage.
Répondre
C
Moi aussi je les vus mais je savais que ce n'était pas bon du tout pour la petite faune. Ils ont disparu ensuite. En tout cas cela t'a permis de très belles créations !!
Répondre
N
J'aurai au moins appris qq chose grâce à votre lien. J'ignorais que c'était interdit.<br /> <br /> Sinon votre page est magnifique.<br /> <br /> Bravo pour votre talent.
Répondre
D
Magnifique reportage ! C'est exact, ces amoncellements de galets sont néfastes pour la nature.. Normalement, on ne peut pas.. Déjà prendre un galet, c'est interdit... Ils sont là pour préserver les côtes... Nous allons du côté d'Erquy et il y a un long banc de galets mis exprès...et jusqu'à présent, personne n'y touche... Bon dimanche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 787 924
Publicité
Publicité