Nous atteignons la plage de la Grande Conque et le rocher des Deux Frères.

"Ce paysage si particulier résulte du volcanisme marin apparu, il y a environ 750 000 ans, à l'extrémité méridionale de la chaîne des puys d'Auvergne. Les éruptions volcaniques successives restent visibles dans la diversité du sol : coulées de lave solidifiée, tuf volcanique contenant des sédiments et des scories vitrifiées, etc.

La côte rocheuse, érodée par la mer, plonge ses griffes de basalte dans les fonds marins pour former la plage de la Grande Conque et aussi de petites criques. La pointe de la falaise (21 m) offre un point de vue dégagé sur le Cap d'Agde, le littoral et la mer.

La plage de la Grande Conque, en forme de croissant, est la seule plage de sable noir ! On y accède par un escalier creusé dans la falaise. L’eau transparente y est propice à la découverte de la richesse de la vie sous-marine.

La légende du "rocher des Deux Frères"

Ce rocher, composé de deux pointes, restes d'un cône volcanique ,s’appelle ainsi car la légende nous raconte qu’il y a bien longtemps, deux frères trouvèrent un soir, au bord de la mer, une sirène blessée. Ils la recueillirent et la soignèrent longuement. Ils en tombèrent follement amoureux, et bien sûr jaloux l’un de l’autre. Ils s'entretuèrent.

La sirène supplia Poséidon, dieu de la mer, de leur laisser une forme apparente en souvenir de leur passion. En réponse, le Dieu de la Mer dressa deux rocs majestueux à l'endroit où les deux frères recueillirent la belle sirène."

https://www.capdagde.com/webzine/plaisirs-de-la-mer/les-falaises-volcaniques

 

2019-04-13 15-03-048

Gabarit Azza Rome-Tokyo

Zooms déco :

Le fond du papier décor a été réalisé à l'ordinateur ainsi que les titres.
5 2017 Croisères 008

2019-04-13 15-04-007

bonne et belle journée Mouette -

signature 6